Originalité et Créativité dès 1963

AZAÏS-POLITO, grâce à des Personnalités Originales, a ouvert le marché des Spécialités Sétoises et Régionales en conserve sans renier l’héritage du passé. Elle sera la première à conditionner des produits issus de la tradition culinaire Sétoise en boîtes métalliques puis quelques années plus tard en bocaux de verre.
C’est sur seulement une quinzaine d’années, avec un naturel et dans un enchaînement logique, en ne trouvant l’inspiration de la création que dans ses propres racines, qu’elle élargira sa gamme de Spécialités Sétoises aux Spécialités Régionales. Avec sa volonté d’innovation et sans jamais oublier Tradition et Qualité, AZAIS-POLITO aura la primeur de mettre en conserve pour la première fois sur le Marché Français les spécialités suivantes :
  • 1963 : Première mise en conserve sur le Marché Français de la Soupe de Poisson de Roche à la Sétoise selon la recette traditionnelle sétoise.
  • 1665 : Dans une suite logique, première mise en conserve sur le Marché Français de la Rouille Sétoise aux œufs frais et safran pur selon la recette traditionnelle pour accompagner notre Soupe de Poisson.
  • 1970 : Première mise en conserve sur le Marché Français des célèbres Moules et Encornets farcis à la Sétoise selon la recette « traditionnelle » de notre Grand-mère Finette.
  • 1980 : Première mise en conserve sur le Marché Français des Salades de fruits de Mer et de Petits Poulpes en marinade, que nous sommes encore les seuls à fabriquer en conserve, à l’huile et au vinaigre tout naturellement, sans additif et avec une DLC longue.
  • 2000 : Première mise en conserve d’une gamme d’Escargot de Mer en court Bouillon, AZAIS-POLITO est encore la première conserverie à distribuer sur le Marché Français une gamme d’escargots de mer en conserve.

Aujourd’hui, l’éventail de produits proposé est très riche, haut en couleurs et en saveurs, des soupes de poisson, des soupes de crustacés, des plats cuisinés et sauces d’accompagnement pour poisson, plus de quarante délicieuses spécialités de la Mer déclinées en trois gammes et adaptées aux différents réseaux de distribution : Epicerie Fine, Commerces Traditionnels, Traiteur-Restaurateur, Corners Régionaux GMS, Comités d’entreprise…

Produits regionaux français